Créer un site internet pour un gîte ou des chambres d’hôtes est indispensable pour commercialiser en augmentant son chiffre d’affaire.
l est aujourd’hui essentiel d’avoir un site internet pour commercialiser son gîte. En effet, la grande majorité des clients utilisent internet pour chercher et réserver des hébergements. Un site internet professionnel et attractif permet de présenter votre gîte de manière efficace et de donner envie à vos clients potentiels de réserver chez vous. De plus, un site web vous permet de vous démarquer de la concurrence en mettant en avant les caractéristiques uniques de votre gîte. Enfin, avoir un site internet vous permet de gérer vos réservations en ligne, ce qui vous fait gagner du temps et vous évite de manquer des opportunités de réservation.
Afin que cette formation réponde au mieux à vos besoins, elle est actuellement en phase de test grâce à des propriétaires de gîte tests. Leurs retours nous permettent de nous améliorer.
Nous pensons que cette formation sera commercialisée cet automne (à un prix défiant toute concurrence. )
Parce que nous sommes propriétaires d’un gîte et qui mieux qu’un collègue ne peut répondre à vos besoins.
Nous nous sommes spécialisés dans les sites internet pour gîte ou chambre d’hôtes, vous offrant ainsi le meilleur service qui répondra à vos attentes.
En effet, dans la première partie de notre formation, vous découvrirez quel contenu et comment l’organiser afin de guider le voyageur à réserver en direct via votre site internet.
Vous maîtrisez les bases de l’informatique, mais vous n’avez aucune compétence en création de sites ?
Pas d’inquiétude ! Nos vidéos sont adaptées pour vous guider pas à pas à chaque étape. Notre formation a été testée par des propriétaires de niveaux de maîtrise informatique différents avant sa commercialisation !
Notre formation en ligne, sous forme de capsules vidéos, est accessible à tous. À la fin de cette formation, vous serez capable de réaliser votre propre site internet de manière entièrement gratuite et autonome.
En effet, fort de notre expérience avec deux channel managers, nous avons décidé de nous tourner vers l’autonomie afin de limiter les nombreux problèmes liés au channel managers: bugs réguliers, erreur et blocage de nos calendriers… On peut d’ailleurs lire sur les forums de propriétaires, les déboires de nombreux propriétaires…
Ainsi, nous avons pu réduire nos charges et augmenter notre chiffre d’affaires grâce à la vente en direct. Au-delà de la formation numérique, nous vous donnerons également de nombreux conseils dans ce sens.
Si vous le souhaitez, vous pourrez réserver un audit en visioconférence auprès de notre service, au début ou à la fin de votre formation.
Nous avons sélectionné le module de réservation qui nous semblait de meilleur rapport qualité prix : rien à voir avec les sommes demandées par un channel manager ou encore un webmaster.
L’idée de cette formation est née sur un forum de propriétaire de gîte. En effet, nous vous conseillons vivement de vous y inscrire. L’échange d’expériences est d’une grande richesse. En effet, les conseils qu’on lit ici et là sont souvent écrits par des personnes qui y trouvent un intérêt financierl. (channel managers, Ota….) Les conseils donnés n’y sont souvent pas très objectifs ! Sur les forums de propriétaire, il en est tout autre, même si je vous conseille de faire attention à ce que j’appelle des « rabatteurs » , c’est-à-dire des ambassadeurs ou des faux profils créés par les marques elles-mêmes… Et oui, sur internet, mieux vaut ne pas être naïf !
Propriétaires d’un gîte, nous nous sommes fait avoir ! En effet, lorsque l’on débute, on cherche à se former sur le tas, c’est ainsi que rapidement, nous avons lu un peu partout que le channel manager était incontournable. Faux ! Un channel manager est très utile si vous possédez de nombreux gîtes ou chambres, sinon, il sera une charge non négligeable dont on peut facilement se passer.
Je dédie cette formation à Anissa avec qui j’ai échangé longuement sur ce sujet sur un forum. Elle avait un site internet pour son gîte, réalisé par un channel manager dont elle n’était pas du tout satisfaite et qui lui revenait très cher. Je lui ai alors expliqué les bases du module de réservation. Rapidement, elle m’a encouragé à réaliser une formation pas à pas afin d’avoir son propre site internet de qualité professionnelle.
Nous avons alors réalisé que la formation dont nous, petits propriétaires d’un ou deux gîtes, avions besoin n’existait pas encore.
Anissa avait utilisé son CPF (1500€) pour suivre une formation qui lui vantait qu’elle serait capable de faire un site internet de A à Z, sauf que ce qui n’était pas précisé c’est qu’elle devait le faire à partir d’un template ressemblant à un site internet par le channel manager qui lui revenait très cher. Bien sûr, dans l’intitulé de la formation, cela n’était pas expliqué ! Cette formation incluait aussi les secrets de commercialisation et de stratégie commerciale. Dans les faits, cette stratégie s’adaptait plus aux hôtels et grands groupes qu’à un petit propriétaire.
Ainsi est née la formation qui est destinée à vous accompagner afin de vous rendre autonome.