Vous souhaitez vous émanciper des OTAs et vendre en direct?

création d'un gîte ou de chambres d'hôtes​

Alors vous êtes prêt ? Je vous guide pas à pas. 

création d'un gîte ou de chambres d'hôtes

Vous souhaitez vous lancer dans la création d'un gîte ou de chambres d'hôtes ?
Ce site est fait pour vous !

En effet, derrière cette idée, les choses ne sont pas toujours si simples qu’elles ne paraissent ! C’est pourquoi il est bon d’être guidé au départ afin d’éviter quelques erreurs lorsque l’on souhaite se lancer dans la création d’un gîte ou de chambres d’hôtes !
N’hésitez pas à visiter mon blog, il est rempli de trucs et astuces qui pourront vous faire gagner un temps précieux, voire vous éviter bien des ennuis !

Une nouvelle vie qui a le vent en poupe

La création d’un gîte ou de chambres d’hôtes a le vent en poupe ces dernières années. En effet, suite à ces dernières périodes de confinements successifs ou encore une augmentation du stress au travail, de nombreuses personnes cherchent un changement de vie. 

Ouvrir un gîte à la campagne, ou recevoir des hôtes dans une maison magnifique, devient le fantasme de nombreuses personnes. Jecreemongite.com vous guide afin que le rêve se transforme en réalité et non en cauchemar. Alors ne vous lancez pas tête baissée et reprenons ensemble plusieurs points sur les différentes pages de ce site !

Il est vrai que devenir son propre patron et faire fructifier son patrimoine est assez tentant de nos jours. Cependant, il faudra garder à l’esprit qu’ouvrir un gîte est une activité prenante. Cela nécessite une somme importante d’investissement personnel et le respect de normes bien définies. 

 Mais pas d’inquiétude, nous vous révélons quelques secrets pour bien réussir !

Abordons ensemble un grand nombre de points essentiels à votre projet. 

Il faudra vous poser les bonnes questions pour un projet complet et viable. 

Augmenter votre chiffre d'affaire

Quelques règles sont à respecter pour augmenter votre chiffre d’affaire ! 

Tout d’abord, si très peu de personnes peuvent se passer au départ des agences en ligne comme Airbnb, booking, abritel… Rapidement, vous serez tenté de faire un maximum de réservations en direct afin de limiter les frais élevés de ces OTAs! 

Pour cela, il vous faudra un site internet. Pour cela, plusieurs possibilités s’offrent à vous : 

Tout d’abord, vous pourriez déléguer la création d’un site internet à un web manager mais le prix est parfois onéreux. (entre 1000 euros pour un site vitrine sans module de paiement et réservation en ligne et 3000 euros pour un site complet. ) 

Vous pourriez aussi opter pour un site internet réalisé par vos soins. Mais pour cela, vous vous dites que vous n’avez pas les compétences ? Pas de soucis, nous avons préparé pour vous une formation qui a été testée par des propriétaires de gîte dont certains n’avaient que très peu de compétences informatiques. 

Le coût de revient est faible et vous offre une grande liberté et autonomie dans la gestion de la commercialisation de votre gîte ou chambre d’hôtes !

jetez un oeil à un site réalisé grâce à notre formation !  

Au niveau législatif, voici les étapes à suivre avant d’ouvrir un gîte ou des chambres d’hôtes :

1. Déclaration en mairie : Déclarez votre activité auprès de la mairie de votre commune.
2. Immatriculation : Inscrivez-vous au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) sur le site de l’INPI
3. Normes de sécurité et accessibilité : Assurez-vous que votre établissement respecte les normes de sécurité et d’accessibilité, notamment pour les personnes à mobilité réduite et les gîtes de groupe.
4. Classement et labellisation : Optez pour un classement officiel (étoiles) ou des labels de qualité si souhaité.
5. Fiscalité : Informez-vous sur les obligations fiscales spécifiques à votre activité (TVA, taxe de séjour, etc.).
6. Assurances : Souscrivez une assurance adaptée pour couvrir les risques liés à votre activité.